Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Organisez votre mariage ou votre PACS
13 avril 2012

Mariage : New York avec toi

Témoignage

New York avec toi

 Tiffany nous raconte son histoire avec Hugo et son futur mariage laïque, sous le thème de la grosse pomme

Lovers_New_York_City_a18983641

 Moi je m'appelle Tiffany et j'ai 34 ans, je suis infirmière, mon conjoint s'appelle Hugo et a 29 ans et il est dentiste : oui oui une jeune cougard ;-)) Notre particularité, c'est que je suis divorcée, j'ai 2 enfants Bérénice, bientôt 8 ans et Brune qui vient d'avoir 5 ans. Nous nous sommes rencontrés il y a 3 ans, après mon divorce, Hugo vient de l'Aisne et moi de Paris. Il a fait ses études à Paris et s'est toujours dit que dès ses études finies, il retournerait dans l'Aisne car il n'aime pas Paris et ... 6 mois avant la fin, il me rencontre !! Mes filles et moi, avec "notre obligation" de rester ici car garde alternée avec leur papa et de plus nous avons gardé une bonne relation alors cela serait dommage de tout gâcher et d'éloigner les filles de leur papa.

"Son amour pour moi était plus fort"

Bref, je lui ai bien dit de réfléchir et que je ne voulais pas gâcher sa vie. Mais son amour pour moi était plus fort et la rencontre avec les filles 5 mois plus tard s'est très bien passée, c'est un véritable ami pour elles et il sait avoir l'autorité qu'il faut et je lui laisse prendre sa place pour que les filles comprennent qu'il a autant de droit que moi de les disputer si cela est nécessaire. Malgré son âge plus jeune et sa "non" expérience d'une vie de famille, il sait très bien s'en occuper. Les premiers mois furent fusionnels entre nous mais par contre lorsque nous avons habité ensemble cela fut plus difficile car nous avons beaucoup de caractère lui et moi et même si c'est ce que nous recherchions l'un et l'autre cela n'est pas toujours évident quand on n'arrive pas à avoir le dernier mot !! lol

"Pour lui se marier avant le bébé est très important"

 Cela fait donc 2 ans et demi que nous vivons ensemble et aujourd'hui tout va beaucoup mieux et nous avons appris à vivre ensemble ... Au mois de janvier nous sommes allés à New York tous les 2 et en haut de l'Empire State Building (où j'avais mon bonnet, mon pantalon damart sous mon jeans … très sexy quoi), il s'est mis à genou et m'a demandée ma main ... Je n'ai pas dit non bien sûr, mais j'avoue qu'il m'a fallu 2 mois pour me dire que j'avais le "droit" de me remarier et qu'il n'y avait rien de choquant à cela. Moi , j'aurai bien passé ce stade-là et j'aurai fait un petit frère ou sœur aux filles sans souci, donc ce n'est pas l'engagement qui me fait peur mais plus le regard des autres et se dire qu'on a déjà fait les promesses que l'on fait le jour du mariage et j'ai donc peur qu'une autre séparation arrive car je me rends compte que tout n'est pas éternel ... Aujourd'hui ça va beaucoup mieux dans ma tête et je prends beaucoup de plaisir à préparer notre mariage. Hugo est un peu féminin sur ce sujet-là et pour lui se marier avant le bébé est très important, et c'est lui qui veut un bébé après, alors que moi je suis très satisfaite avec mes 2 princesses. Mes filles elles, sont trop contentes du mariage et réclament un petit frère presque tous les jours ...

***

Le mariage

New_York_Wedding_Parris_Whittingham_Photography0004

 Date : le 13 juillet 2013. Nous avons choisi cette date, car on voulait après l'école car sa sœur sera en première année de Médecine et il voulait qu'elle ait fini ses examens et c'était la dernière date avant septembre. Au départ, on voulait juin car les jours sont les plus longs. Et l'Aisne car cela lui tient vraiment à cœur.

La cérémonie

 Notre mariage sera différent des autres car nous allons faire une cérémonie laïque soit à l'intérieur soit à l'extérieur selon le temps. Le maître de cérémonie sera la meilleure amie de Hugo et témoins, invités, bref qui voudra lira un texte inventé ou repris sur le thème de l'amour, la famille, l'amitié. Je n'ai pas encore bien réfléchi au déroulement nous verrons cela avec la meilleure amie de mon conjoint plus tard ! Je ne veux pas d'échange de consentement traditionnel et j'ai déjà écrit un texte (que j'ai caché) pour Hugo pour le moment de l'échange des alliances car les termes : "reçois cette alliance signe de mon amour et de ma fidélité" me laissent un mauvais goût dans le cœur ... Ce sera plus dans : "je te donne cette alliance premier signe de notre amour en attendant qu'un "petit nous" vienne agrandir notre famille". Avec autre chose avant mais le texte est rangé alors je ne peux pas tout te dire. Nous irons bien sûr à la mairie avant tout ça ;-))

La déco

 Alors le thème de notre mariage c'est New York mais le thème sera très discret : pas de taxi jaune ou statue de la liberté !

 Hugo voudrait dessiner notre faire-part et le faire imprimer : nous deux assis de dos en regardant les buildings et marquer dessous : "tu crois qu'on peut monter encore plus haut ?" (phrase qu'il m'a dite avant de demander ma main (7ème ciel quoi ;-)). L'intérieur sera écrit de couleur violette ou avec un ruban violet car j'aimerais cette couleur pour la déco.

 Pour les centres de tables des contenants carrés transparents avec des leds de couleur et des fleurs en forme de boules. 3 contenants de tailles différentes. La forme rappellerait les structures architecturales de New York nous ne ferons pas de dragées mais des contenants couleur acier sur les tables avec des m&m's à notre nom dedans, à manger dans la soirée. Un ruban violet sur un côté de la table pour rappeler une ligne de métro ou une rue. Chaque chaise aura une housse blanche et une fleur naturelle assortie à mon bouquet au milieu d'un nœud. Le plan de table sera en plexi glass avec des photos de notre voyage et les noms de table les différents quartiers de New York ou monuments. Les gens seront placés par table mais s'assiéront à côté de qui ils veulent à la table nommée. Notre urne sera aussi en plexi glass et pourquoi pas fabriquer une mini représentation du lieu où nous voulons aller en voyage (Seychelles)

Nova_york_full

Un Kuduro pour ouvrir le bal

Pour l'ouverture du bal nous ferons une salsa ce qui n'est pas commun et au milieu cela se transformera en kuduro avec nos témoins respectifs comme ça, cela mettra l'ambiance et tout le monde va se lever pour danser ... enfin, normalement ! lol

1_20080203_165717

Publicité
Publicité
Commentaires
Organisez votre mariage ou votre PACS
Publicité
Organisez votre mariage ou votre PACS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 676 451
Publicité