Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Organisez votre mariage ou votre PACS
2 novembre 2011

La gazette des mariés

La gazette des mariés

QU'EST CE QUE C'EST ?

La gazette des mariés est un petit journal où les invités trouverons des informations sur votre mariage, elle peut être envoyée à l'avance, accompagnée des itinéraires pour le jour J ainsi que de tule pour décorer les voitures par exemple. Mais elle peut également être distribuée lors du vin d'honneur, histoire de laisser un petit souvenir supplémentaire à vos invités.

*

QUE DOIT ELLE CONTENIR ?

Le but principal, hormis de duvertir vos convives, est de donner des informations sur votre mariage ou de faire passer des messages en douceur. La gazette ne doit pas être trop longue si non, vos invités ne la lirons pas ; elle peut même tenir sur une feuille A4 ou A3 mais surtout contentez vous de 6 à 8 pages au maximum.

Pour le côté mariage,

vous présenterez votre couple en y inscrivant votre histoire, la façon dont vous vous êtes rencontrés par exemple. Vous pourrez y ajouter vos portraits chinois, des photos de vous, des message pour vos invités.

Pour le côté informatif,

Vous indiquerez les horraires ainsi que les adresses des différents lieux de votre mariage, les liens internet si votre mariage y est retransmit, le déroulement de la journée, votre liste de mariage ...

Pour le côté humour,

Vous pourez y ajouter des blagues sur le mariage, des mots croisés, des énigmes, des infos sur les traditions du mariage ...

*

COMMENT LA PRESENTER ?

On trouve généralement deux formes de gazette qui plaisent aux mariés : Le mini journal, en noir et blanc ou le magazine, en couleur. Mais vous pouvez laisser libre court à votre imagination !

Voici quelques models trouvés sur le net.

 gazette A4 1 copie

136672_86936592_kif_0257_H210249_L    j-2003-09-14-gazette

*

Je peux vous envoyer des exemples de gazettes (dont la 1ère photo) sur demande car les fichiers sont trop volumineux pour être posté sur Canalblog.

*

Gazette vendue entre 1.50€ et 3€ selon la quantité demandée, création comprise, pour une gazette "type journal" (papier blanc mat, impression couleur ou n&b).
Pour le type "magazine" (papier glacé, impression couleur) tarifs à venir.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour vous est il possible de m envoyer plusieurs modèles de gazettes pour mon mariage prochainement. merci
N
bonjour, pouvez vous m'envoyer quelques modeles de gazette, nous sommes témoins avec mon mari et nous voulons faire cette petite surprise aux mariés.<br /> <br /> merci d'avance.
M
Super bonne idée, je suis témoin et je pense que la mariée sera très heureuse<br /> <br /> merci de m'envoyer un modèle<br /> <br /> Et merci de faire partager votre idée
F
bonjour pouvez vous m'envoyer un modele je souhaite un créer un en surprise aux mariés merci
B
ah bas je vous la donne lydie.primab@hotmail.fr merci
Organisez votre mariage ou votre PACS
Publicité
Organisez votre mariage ou votre PACS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 676 470
Publicité