Témoignage choc !

Stéphanie de Quatres Mariages pour une lune de miel

600x380_logo%204%20mariages

Coucou les futures mariées !

Je viens vous laisser un petit compte-rendu de mon expérience dans l'émission 4 mariages pour 1 lune de miel.

J'ai été contactée par le biais de mon blog de mariage l'an passé, on nous a dit que c'était une toute nouvelle emission, que c'était un peu le même principe qu'Un diner presque parfait et que les couples allaient aux mariages des uns et des autres.

Donc on se rend à Paris pour un entretien filmé etc ... Quatre jours avant le mariage, ils nous contactent, on est retenus ! C'est parti !!! :D

Le 25 mars 2011, on s'unit à la mairie a 14h, trop heureuse, je viens de dire "oui" à l'homme de ma vie ...

Mais le bonheur est de courte durée ...

 ... car je dois me rendre sur Lille à 16h pour commencer le tournage ! La rencontre des filles : La prod' me dit "ne t'inquiète pas, ça prendra 1h30 grand max, tu pourras vite retourner auprès de ton mari et ta famille" et oui j'ai laissé tout le monde en plan chez moi fêter mon mariage mais sans la mariée, ça commence bien ! ;)

22h30, je suis toujours en tournage, mon mari pète un câble car la famille est repartie et on n'a toujours pas commencé la decoration de la salle et je n'ai pas eu le temps d'aller fleurir l'eglise avant qu'elle ne ferme ... donc les fleurs : poubellle !

Lendemain matin, jour J, à la salle pour la déco mais harcèlement de la prod' pour que j'aille en interview pour parler de la rencontre des filles, et là du coup, pas le temps de finir la décoration (d'où le peu de déco), en retard chez la coiffeuse, je rentre chez moi, la maquilleuse est déjà devant ma porte, ... Il est 13h et je dois être a 14h à l'eglise ...

Maquillage terminé, hop, hop, hop vite en voiture pour me rendre à la ceremonie, pas eu le temps de manger !

J'avais prévu de faire mon entrée au bras de mon père une fois que tous les invités étaient rentrés et que Laurent m'attende à coté de l'autel, mais encore du retard car les cameramans font sortir la plupart de mes invités qui étaient deja installés dans l'eglise car ils veulent faire un plan de l'église vide ! (Donc si Joelle, mes invités étaient bien à l'heure !!)

Pendant la cérémonie, j'entends ma famille qui rale car les cameramans prennent toute la place pour filmer et du coup, ma famille ne voit rien de la cérémonie (c'est pour cela que le petit qui porte les alliances n'avait pas vu qu'il devait s'approcher !!).

Bref, on arrive à la salle, soit disant trop petite pour le vin d'honneur mais à savoir que le matériel de la prod prend beaucoup de place donc la salle réduite de moitié ! Mon mari et moi ainsi que notre photographe voulons nous eclipser pour aller faire nos photos au parc mais la prod' : "attendez, les filles ne sont pas encore là", donc on part un peu plus tard que prévu.

Les filles étaient en fait plus loin dans la rue pour faire des plans et du coup se sont retrouvées à marcher sur des planches, que d'ailleurs je n'aurai jamais vu puisque c'etait beaucoup plus loin que ma salle, et à critiquer l'environnement alors que ce qu'on voit, c'est la cour des matériaux de Leroy Merlin !

On devait en avoir pour 1h grand max au parc mais pour finir on en a eu pour 3h !!! A chaque pause pour une photo pour mon photographe, la prod' nous disait de pas bougee car ils devaient faire des plans ... d'où le fait que les filles aient trouvé le temps long pendant notre absence ...


 Et chose que j'ai oubliée de mentionner, c'est que j'avais compris qu'au final, il n'y avait que les femmes qui venaient au mariage ! Je ne vous dis pas la réaction de mon mari ... 9 avril, mariage de Joelle, Montpellier, la pod' veut absolument que j'arrive la veille car au matin il y a des ITV de prévus etc ... donc, il faut que je prenne deux jours de congés (vendredi et samedi), jours que la production ne paye pas bien sûr !

On nous dit que l'émission est une téléréalité mais loin de là, car on nous fait refaire des scènes, redire des choses voir même nous influence pour dire telles et telles choses. Ce qu'ils veulent c'est du piment, même si on ne veut pas dire ce qu'ils veulent, au bout d'un moment on craque sans s'en rendre compte car après les mariages, on ne va pas dormir, on retourne en ITV (interview) jusqu'à parfois 8h du mat', nuit blanche, on tombe de sommeil et on craque, on leur dit ce qu'ils veulent entendre pour espérer aller dormir au moins une heure avant le retour chez soi !


 Enfin, c'est de la pur manipulation, car avant les mariages, ils ont déjà decidé qui faire gagner, quelle image ils donneront à votre mariage (Joelle : mariage glamour et raffiné ; nous : mariage ch'ti nul à chier ; Isabelle : mariage catastrophe et Mélanie : mariage enfantin !).

La seule chose de positif dont je garde un bon souvenir, ce sont les lieux dans lesquels on allait "dormir" et l'ambiance en rentrant des mariages pendant les ITV, des fous rire avec la prod' etc ... mais bon c'etait avant de savoir ce qu'ils auraient fait de notre mariage à l'ecran ! Maintenant, vous savez pour moi, et pour Isa c'est bien pire ce qu'il s'est passé à cause de cette émission !!

Si vous voulez vous lancer c'est en connaissance de causes et donc il ne faudra pas vous plaindre si ce n'est pas comme espériez car certes, ils promettent les images de notre mariage mais en fait, ils vous donnnent à l'identique ce qui est passé à la télé, donc avec les critiques !