Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Organisez votre mariage ou votre PACS
9 mai 2012

Témoignage : L'île merveilleuse

Témoignage

L'île merveilleuse 

iles_007

Présentation
Moi : Cindy, j'ai 22 ans et demi (23 ans 1/2 le jour J) et je suis secrétaire de mairie.
 Lui : Guillaume, il a 25 ans et demi (27 ans le jour J) et il est agriculteur.
 Nous : ça fait 5 ans et demi (08 Août 2006) que nous sommes amoureux l'un de l'autre ! Nous habitons sous le même toit depuis un an (12 Mars 2011) ! Il m'a demandé de l'épouser le jour de son anniversaire le 18 Septembre 2011 !!! Nous avons choisi de nous unir pour la vie le 7 septembre 2013 dans l’Ain. Nous avons choisi la date en fonction du métier de mon chéri, et nous aimons bien ce mois !!!

sable
 
Les îles
 Le thème sera les îles car nous voulons partir dans les îles pour notre de lune de miel mais nous ne savons pas encore où exactement. Les couleurs de la décoration seront l’ivoire, le chocolat et le bleu turquoise ! Nous mettrons des nappes ivoire avec un chemin de table de couleur bleu et des serviettes chocolat ou ivoire. Pour le centre de table, ça sera un bocal avec du sable au fond et trois bougies bleues qui flotteront au milieu avec un fil aluminium chocolat autour du bocal qui monte en spirale, auquel une petite pancarte sera pendue pour les noms de table. Le plan de table sera sur une toile que je customiserai, mais je ne sais pas encore comment, j’y mettrais les noms de table, qui seront des noms d’îles, et avec les personnes de chaque table. Pour le pliage des serviettes ça sera en forme de pochette dans laquelle nous mettrons les couverts et je ferai un marque place pour chacun que nous accrocherons à la serviette avec une petite pince.


 424

Un mariage traditionnel
 Avec mon futur époux, nous aimerions un mariage plutôt traditionnel. La veille, je dormirai chez mes parents et lui chez nous. Ensuite, pour le côté traditionnel j’aurai une robe toute ivoire ou blanche (peut-être que je ferai une petite entorse si je tombe sous le charme d’une robe avec des touches de bleu ou de chocolat qui rappelle mes couleurs). Je ferai la jarretière mais je ne demanderai pas d’argent aux invités vu qu’il y aura déjà une urne dans un coin de la salle (je ne veux pas non plus les dépouiller =) ), nous poserons sur les table des pièces en chocolat pour l’enchère et une fois l’animation terminée, soit nous remettrons les pièces en chocolat sur les tables pour les invités, soit nous les donnerons aux enfants ! Normalement, il y aura la traditionnelle valse, par contre je ne sais pas si je ferai la première danse avec mon papa ou mon homme, ou ça sera un slow si je vois que mon chéri n’arrive pas avec la valse (et oui, il ne danse pas du tout). La pièce montée sera en choux si mon amoureux ne change pas d’avis !!! En ce qui concerne les cadeaux pour nos invités : pour ceux qui seront invités au repas, ils auront un petit pot de confiture avec une étiquette bleue collée dessus où il sera inscrit nos prénoms et la date de notre mariage avec des dragées à l’intérieur de couleur ivoire et chocolat et peut-être des petites billes de sucre argentées. Pour le vin d’honneur, nous mettrons juste des assiettes avec des dragées en vrac et chacun se servira et pour ceux qui ne pourront pas venir, nous donnerons un petit ballotin avec des dragées à l’intérieur. Et pour les enfants, j’ai acheté une boîte de douze crayons de couleurs chacun, nous leur mettrons à disposition des coloriages et des feuilles blanches. Je pense avoir fait le tour …
 
Cérémonie civile et religieuse
 La mairie sera à 15 h dans la commune de notre domicile qui est aussi la commune de mes beaux-parents et l’église sera à 17h dans la commune où j’ai vécu mon enfance qui est la commune du domicile de mes parents (la tradition veut que le mariage se déroule dans la commune de la jeune mariée), vous allez peut-être penser qu’il y a beaucoup de temps d’écart entre la mairie et l’église et là je vous réponds qu’il faut 15-20 minutes de chez moi à chez mes parents en roulant normalement, il faut prévoir une bonne marge pour le cortège et si on est encore en avance on fera les photos de groupe avant la cérémonie religieuse. Pour la cérémonie religieuse, j’attends d’avoir un rendez-vous avec le prêtre pour savoir comment la cérémonie va se dérouler … 

ile-maurice-the-residence-plage

Publicité
Publicité
Commentaires
Organisez votre mariage ou votre PACS
Publicité
Organisez votre mariage ou votre PACS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 676 269
Publicité